Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le petit bazar de Yuyu

trucs et astuces pour prendre soin de la maison et de soi grâce à des ingrédients naturels.

La barrière anti-moustique naturelle

Hello guys !

Voilà un long moment que je n'ai pas pu écrire ici. La bonne nouvelle pour vous, c'est qu'étant coincée chez moi, je vais avoir plus de temps pour faire des essais en aromathérapie et avec Nuskin. 

Aujourd'hui, nous allons parler d'un sujet qui sera bientôt d'actualité, si ça ne l'est pas déjà pour vous : les moustiques. Et comment s'en débarrasser / les éviter.

Pour cela, j'ai demandé à mon amie Niania férue de plantes de nous faire un petit topo sur une barrière anti-moustique naturelle. J'espère que vous apprécierez cet article autant que je l'ai apprécié. Personnellement, je pense tester !

Niania, tu as la parole !

 

Les moustiques, un véritable fléau dès les beaux jours arrivent. Il y a évidemment les prises anti moustiques qui peuvent nous aider à les  chasser mais on peut aussi atténuer leur débarquement avec une barrière végétale à disposer sur vos balcons.

Attention, cela n’empêchera pas les moustiques résistants de venir vous embêter la nuit mais si cela peut en repousser certains.

Le géranium odorant, demande peu d’entretien, mais la plante apprécie une exposition ensoleillée.

La verveine citronnelle, elle aussi doit être au soleil et demande peu d’entretien. La verveine est utilisée en phytothérapie contre l’anxiété.

Les alliacées, ciboulette, oignon, ail, c’est délicieux dans l’assiette, et l’odeur est détestée par les moustiques.

La lavande, une fleur aux senteurs délicieuses, qui aime le soleil également.

La menthe ne sert pas qu’aux mojitos, elle doit être plantée à mi ombre, non au soleil directement, en intérieur ou en extérieur.

La citronnelle est utilisée dans de nombreux plats asiatiques, elle se multiplie facilement et demande du soleil et de l’eau.

Pour la nuit, pensez à un achat simple : une moustiquaire.

Pour faire une huile anti moustiques, utilisez toujours une huile avec les gouttes d’huiles essentielles, JAMAIS l’huile essentielle seule sur la peau.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article