Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le petit bazar de Yuyu

trucs et astuces pour prendre soin de la maison et de soi grâce à des ingrédients naturels.

L'huile essentielle de Cèdre de l'Atlas contre la cellulite ?

Hello guys ! 

Désolée pour ce retard de presque une semaine. Yuyu s'est fait opérée et Yuyu galère à être dans les temps ! 

Rajoutez à cela un chaton (plus si chaton que ça) qui décide de faire câlin les 3/4 de la journée et me voilà en retard comme il faut. Promis, je ferai au mieux pour poster le 21 août lors de mon prochain article. 

Donc, pour aujourd'hui de quoi je vais vous parler ? D'huile essentielle et de cellulite.

C'est l'été, toutes les filles y pensent. Et il y a 1 mois et demi je me suis mise en tête que si je ne pouvais pas faire de sport à cause de mon corps en kit pour le moment, je pouvais au moins essayer de remédier à certains trucs tout en reprenant la rééducation. 

Car nous sommes d'accord qu'il n'y a pas de produit miracle. Quand on veut perdre du poids et de la cellulite, ça passe par une meilleure alimentation (et pas de régime drastique , c'est le meilleur moyen de reprendre du poids, voir plus que ce que vous aurez perdu), un peu d'activité physique et du drainage.

Dans ma bible des huiles essentielles, je suis tombée sur le Cèdre de l'Atlas (Cedrus Atlantica) qui nous vient du Maroc.

Pour les curieuses, c'est le bois de la plante qui est utilisée pour faire l'huile essentielle.

Cette huile a pleiiiiin de chose à apporter que ce soit au niveau beauté, santé et maison. Elle éloigne, notamment, les moustiques (et les mites, mais je dois avouer être plus embêtée par les moustiques) 

Concernant la beauté, elle est utile en tant qu'anticellulite car elle est considérée comme lipolytique, activatrice lymphatique et lutte contre la rétention d'eau. Vous comprendrez aisément pourquoi je me suis dis : "Vas-y Yuyu essaie !"

Donc pour une utilisation pour la cellulite et les jambes lourdes, il suffit de 5 gouttes dans 1 c. à café d'huile végétale en massage localisé.

Ce que je peux en dire après 1 mois d'utilisation : 

- J'ai effectivement perdu au niveau des cuisses (66 cm à 65 cm), des hanches (donc fesses comprises 110 cm à 109 cm), de la taille (91cm à 88.5cm)

Ceci étant dit, les derniers relevés ont été fais après ma deuxième opération et donc à presque 15 jours sans rien faire. J'ai donc repris comparé à la semaine de l'opération où je faisais encore 45min de rééducation physique, 3 fois par semaine.

- L'odeur est agréable et je n'ai pas eu à me plaindre des moustiques pendant son utilisation

- Il faut cependant prévoir un temps de séchage après le massage car ça colle un peu...mais la peau est plus belle, plus lisse très rapidement.

- C'est un excellent soin à mes yeux pour celles qui comme moi, ont la flemme de faire une mixture plus compliquée. Il vous suffit d'avoir l'huile essentielle et une huile végétale et à préparer ce dont vous avez besoin sur le moment.

Il me tarde de ne plus avoir de pansement sur la hanche gauche afin de pouvoir reprendre le soin et voir jusqu'où je peux aller avec !

Et vous ça vous tenterait ? Vous aimeriez en savoir plus sur cette huile essentielle aux multiples vertus ? 

N'hésitez pas à me le faire savoir, j'ai eu peur de vous assommer mais le Cèdre de l'Atlas a encore beaucoup à vous apporter !

Je vous dis au mois prochain <3

 

PS : Evidemment, cela ne convient pas aux femmes enceintes ou en train d'allaiter. Et vous devez faire un test sur une partie de votre corps avant de vous en enduire complètement manière de vérifier que vous n'y faites pas d'allergies.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article